Accueil > A la une
11/07/2018
Vendredi matin, onze heures tapantes. Tout le monde est là ? Les chapeaux ? L’eau ? Il fait chaud ! Il faut boire ! C’est donc parti en direction de Josselin. Chacun se souvient qu’il a visité au moins une fois le château, même si les souvenirs remontent parfois à plus de cinquante ans. On emprunte la quatre-voies où la circulation est intense pour cause de départ en vacances. On fait halte dans une aire de repos ombragée. Le pique-nique préparé par Arcadie est copieux : tranches de melon, salade de tomates, viande froide mayonnaise et chips, fromages, cerises, rosé et café. L’endroit est agréable et nous déjeunons bercés par un délicieux concert de chants d’oiseaux.
11/07/2018
Ce 28 juin, les lycéens de Kérustum ont invité à leur spectacle les résidents des établissements auprès desquels ils sont intervenus dans l’année (Arcadie, EHPAD, foyers…). Ils avaient proposé à nos résidents, cet hiver, un atelier « boules de Noël » qui a été apprécié, l’activité comme le goûter qui a suivi permettant des échanges entre jeunes et seniors. Notre sapin de Noël, à l’accueil, y a aussi gagné en fantaisie
11/07/2018
La terrasse constitue l’aboutissement d’un projet mis à l’étude de longue date par le Directeur et le Conseil syndical. Les copropriétaires en ayant voté la réalisation lors de l’Assemblée Générale de 2017, les travaux ont pu être réalisés au printemps.
11/07/2018
Ce 27 avril, un petit groupe de résidents arrive à la Maison des jeux bretons, à St Jean Trolimon. Première impression : un bâtiment un peu sévère. Mais très vite, grâce aux commentaires de la guide, le lieu prend vie. Il ne s’agit pas seulement de regarder, mais de s’essayer à différents jeux, et de s’enthousiasmer si l’on réussit ! Une visite originale et ludique, à la découverte des jeux traditionnels, chacun retrouvant son âme d’enfant. L’on a découvert plus particulièrement, parmi une quinzaine de jeux :
12/06/2018
Ce 6 avril, un petit groupe de résidents part découvrir les champs de fleurs de La Torche. D’abord une escale agréable au Guilvinec, le grand port de pêche du pays bigouden. Depuis le restaurant Le poisson d’avril, l’on bénéficie d’une vue sur les chalutiers qui partent à la pêche. La Torche ? Un nom célèbre dans le monde des surfeurs.
12/06/2018
Les loups sont entrés… dans Paris ? Non, ce n’est pas de la chanson de Serge Reggiani qu’il s’agit. Ils arrivent au bout du monde, et plus précisément à Quimper
19/03/2018
M. Spieth, président de la Banque Alimentaire pour le Finistère, nous présente cet organisme peu connu du grand public car il n’est pas en contact direct avec les bénéficiaires. Il s’agit d’une association loi de 1901 dont le but est de fournir gracieusement de la nourriture aux plus démunis. (En France, 6070 bénévoles et 437 salariés).
17/03/2018
Le kig ha farz à l’auberge du Youdig : Un plat complet, typique du Nord Finistère, une sorte de pot-au-feu apprécié par les convives tout comme le gâteau breton… Au milieu des meubles bretons et avec quelques explications et anecdotes de la maîtresse des lieux.
17/03/2018
Ce 16 février, Mme Le Lann accueille notre petit groupe en retraçant d’abord l’histoire de l’imprimerie.
L'Orchestre symphonique Quimpérois
04/01/2018
Le dimanche 7 janvier 2018, à 15h00 l'orchestre symphonique Quimpérois viendra comme chaque année nous donner son concert. Ce concert est ouvert à tous .
 
LES JARDINS D'ARCADIE QUIMPER
6 RUE JULES HENRIOT
29000 QUIMPER
 
Tél : 02.98.53.03.08
Fax : 02.98.64.77.51
 
contact@arcadie-quimper.com

 

8 + 8 =
Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2013