Accueil > A la une
01/08/2017
En ce 2 mai, sous le soleil, une promenade fort agréable au Jardin de Cornouaille, à Combrit. C’est un dépaysement total, certaines allées serpentant au milieu d’une végétation tropicale.
01/08/2017
Deux après-midi conviviales ont réuni des résidentes et quelques lycéens de Kérustum lors d’ateliers d’art floral. Cette initiation a abouti à de jolies réalisations. Avec des fleurs naturelles lors d’une première séance.
01/08/2017
Le 19 juillet à 10 heures, affluence autour du minibus de la résidence. C’est le départ, sous la houlette de notre animatrice, chef de l’expédition pour notre aventure fluviale. Au port de Quimper, le Corniguel, nous embarquons sur une des vedettes de l’Odet, l’Aigrette. La marée est basse, ce qui donne à la passerelle rejoignant le ponton d’embarquement une pente assez impressionnante.
01/08/2017
La bibliothèque, rénovée et lumineuse, vous attend. De nouveaux livres viennent, petit à petit, faire vivre les rayonnages. Certains sont d’abord mis en évidence sur les présentoirs muraux. Avec une place privilégiée pour la Bretagne, qu’il s’agisse de romans, de policiers ayant pour cadre les villes proches, de documentaires aux photos souvent remarquables que vous prendrez plaisir à feuilleter, bien installés dans un fauteuil…
01/08/2017
De l’intérêt d’avoir toujours un appareil photo avec soi, pour surprendre, depuis les fenêtres du restaurant, un pivert.
18/07/2017
Ce jeudi 6 avril, un petit groupe visite la Distillerie de Plomelin, sous la conduite de Christelle, l’un des membres de cette entreprise familiale. Créée en 1921 par une femme, Francès Le Lay, elle a pris le nom de Distillerie des Menhirs avec Guy Le Lay, en 1986, et en est à la cinquième génération. Les productions se diversifient au fil des années. Le cidre, le lambig, puis le premier pommeau de Bretagne, en 1986. Enfin, en 2002, le whisky EDDU*, original et même unique au monde car fait avec du blé noir au lieu du malt d’orge. Citons la journaliste Christine Lambert qui évoquait récemment « EDDU, le whisky breton qui n’en fait qu’à sa tête » !
18/07/2017
Ce lundi 27 mars, nous étions sept "Arcadiens" parmi la foule, à attendre le train. Enfin, un tortillard sans amortisseur. Eh oui, nous étions à la Torche, dans notre beau pays bigouden, et non en Hollande. Même si lesdits bulbes sont originaires de là-bas. Mais nous avons vite oublié les secousses du convoi, attirés que nous étions par le spectacle qui s'offrait à nos yeux. Tulipes, jacinthes, iris, narcisses, rivalisaient de couleurs chatoyantes. Nous ne l'avons pas vu mais on nous l'a narré : certains bulbes sont plantés à la main, par des personnes à plat ventre à l'arrière d'une machine, retenues par un harnais. Ouille !
18/07/2017
Impossible d’évoquer chaque repas à thème ou chaque animation musicale par un article. Ils se sont en effet multipliés depuis début janvier, pour notre plus grand plaisir. Des après-midi musicales animées, avec talent et spontanéité, par l’Orchestre Symphonique Quimpérois, comme par l’ensemble à cordes du Conservatoire de Musique de Quimper et l’ensemble vocal Choriphène.
03/03/2017
Le 10 février, quelques résidents sont partis à la découverte de l’imprimerie du commerce, à Quimper. J’étais d’autant plus intéressée que j’ai vécu mes vingt premières années à l’ombre de l’imprimerie paternelle. Ainsi, j’ai pu comparer deux univers très éloignés l’un de l’autre. On est passé de la composition par les typographes au règne de l’informatique.
L'Orchestre symphonique Quimpérois
10/01/2017
Le dimanche 22 janvier l'orchestre symphonique Quimpérois viendra donner son concert annuel à la résidence.Ce concert est ouvert aux personnes extérieurs à la résidence, commencera à 15h00 et sera suivi d'un cocktail.
 
LES JARDINS D'ARCADIE QUIMPER
6 RUE JULES HENRIOT
29000 QUIMPER
 
Tél : 02.98.53.03.08
Fax : 02.98.64.77.51
 
contact@arcadie-quimper.com

 

4 + 9 =
Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2013