Accueil > A la une
Actualité
Armor Lux

De la visite de l'atelier, on retiendra surtout la découpe d'un grand nombre d'épaisseurs de tissus, à partir de patrons établis pour chaque taille, l'assemblage et la confection, la broderie, la vérification de la qualité avec la recherche et la réparation des défauts. Tout cela pour aboutir, entre autres, à la création d'une marinière, la fameuse marinière rayée caractéristique d'Armor Lux.

 

L'entreprise n 'a pas toujours été à Kerdroniou, à quelques kilomètres de Quimper, le long de la route à quatre voies vers Lorient. Elle était , jusqu'au début des années 2000, dans la zone de l'hippodrome, au bord de l'Odet. C'est une inpondation catastrophique qui a provoqué  le départ et la construction de nouveaux bâtiments, en 2004, sur la hauteur.

 

Deux résidentes évoquent même des souvenirs plus lointains qui datent d'avant le bâtiment de l'Hippodrome, regroupant les ateliers et le magasin d'usine. Petites filles, elles habitaient non loin de là, route de Brest, à coté de La Bonneterie d'Armor, petite entreprise créée par Walter Hubacher dans son habitation.on y fabriquait des sous-vêtements en maille interlock, diffusés sous la marque Armor Lux. Pendant la guerre, au moment où il était difficile de se procurer quoi que ce soit, M. Hubacher offrait des sous-vêtements aux familles du voisinage. Geste particulièrement apprécié puisqu'il est resté dans la mémoir des dizaines d'années plus tard.





 
LES JARDINS D'ARCADIE QUIMPER
6 RUE JULES HENRIOT
29000 QUIMPER
 
Tél : 02.98.53.03.08
Fax : 02.98.64.77.51
 
contact@arcadie-quimper.fr
9 + 5 =
Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2013