Accueil > A la une
Le mardi 22 octobre,
12/11/2019
le groupe « Melody Bonheur » est venu à la résidence nous faire passer l’après-midi en chansons.
Les Jardins d’Arcadie ont participé à la 1ère édition du salon des seniors qui s'est déroulé à Quimper les 28 et 29 septembre.
12/11/2019
Lors de ce salon, qui a accueilli 2600 visiteurs, notre stand a permis de renseigner bon nombre de visiteurs. Certains sont venus dès le lendemain découvrir la résidence.
Croisière en rade de Brest.
07/10/2019
Ce 25 juillet à 10 heures, nous sommes 15 à piaffer d’impatience pour tenter l’aventure proposée par Catherine : une croisière dans la rade de Brest. Un pique-nique est prévu à midi près de Châteaulin, sur les bords de l’Aulne : une maison éclusière sur le canal aménagé. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette halte pleine de charme, mais une table avec ses bancs de bois, plus quelques sièges emmenés par précaution, nous permettent de bien nous restaurer. Avant de repartir, petit problème : les toilettes sont rares, et les coins un peu cachés remplis d’orties. Souvenirs cuisants. Quelle chance d’être un homme ! Selon ARVORIG FM, A Brest on parle français, parfois aussi breton, mais on parle surtout « brestoâ ». Un parler à l’accent bien particulier, plutôt imagé, qui trouve sa source à l’Arsenal. Malgré ce désagrément, nous serons à l’heure à Brest, sur le port de commerce où le « Brestoâ », notre vedette, nous attend. Elle est déjà bien remplie et nous nous répartissons au mieux, à l’intérieur, sur la plage avant et sur le pont supérieur. La croisière va durer une heure et demie. Non content d’assurer la navigation, le capitaine de la vedette commente les différents sites que nous découvrons. Nous longeons d’abord le port militaire où nous apercevons quelques belles unités. Puis c’est la pointe du Portzic, avant de passer le goulet de Brest vers la pointe du Petit Minou et le fort de Bertheaume. Retour par la pointe des Espagnols et la baie de Roscanvel, avec vue sur l’Ile Longue qui abrite nos sous-marins nucléaires. Dans le lointain, car ce n’est pas sur notre trajet, notre guide nous signale Landévennec, son abbaye et son cimetière de bateaux. On revient vers Brest par la pointe de l’Armorique puis la pointe de Plougastel, en remontant vers le port de plaisance et Océanopolis. Nous regagnons notre quai de départ après cette navigation agréable, peu chahutée, ce qui n’a pas empêché quelques douches pour ceux qui rêvaient d’Amérique à l’avant du bateau. Nous sommes de retour aux Jardins d’Arcadie pour l’heure du dîner, après un nouvel arrêt goûter à notre écluse préférée. Raymonde Panczuk
L’exposition Robert Doisneau
10/05/2019
L’exposition Robert Doisneau, au Musée des Beaux Arts de Quimper, nous a permis de découvrir de très belles photos, d’en redécouvrir certaines, particulièrement connues. La Bretagne y est bien représentée.
La chapelle du château de Windsor
10/05/2019
Cette année, la structure florale présentée par la famille Kaandorp représente la chapelle St Georges du château de Windsor. Après un repas copieux au restaurant Le Champ des sirènes, notre groupe a admiré cette belle réalisation tout en jacinthes, œuvre d’une trentaine de bénévoles et de quelques personnes venues de Hollande. La promenade en petit train nous a permis d’admirer les champs de jacinthes et leurs couleurs chatoyantes.
11/03/2019
"Le fonds Hélène & Edouard Leclerc présente "un couple dans la démesure", celui formé pendant 25 ans par l'américaine Joan Mitchell (1925-1992) et le canadien Jean-Paul Riopelle (1923- 2002). Des oeuvres de grand format, réunies pour la première fois, retracent leur carrière artistique depuis leur rencontre en 1955 et jusqu'à leur séparation en 1979".
11/03/2019
Ce 18 janvier, un petit groupe s'est inscrit pour la visite des ateliers d'Armor Lux. Sur le cite de Kerdroniou, actuellement en travaux d'agrandissement, sont regroupés ateliers, magasins, bureaux. C'est un lieu bien connu des Quimpérois(es) qui fréquentent les braderies.
Bonne Année
01/01/2019
Toute l'équipe des Jardins d'Arcadie de Quimper vous souhaite une très bonne année 2019
Laque sur bois.
12/12/2018
Ce mercredi 12 décembre 2018 Joseph Skala " Skal "est venu à la résidence présenter une technique qui lui est propre " façon bois laqué ", en s'inspirant du patrimoine breton, bigouden et slav. Cette expo/vente à ravie nos résidents.
Les 30 ans de la résidence
28/11/2018
Aujourd’hui nous avons le plaisir de célébrer les 30 ans des Jardins d’Arcadie avec Denise Gillet, notre plus ancienne mémoire, de par sa présence dans la résidence depuis le jour de l’ouverture. Elle s’est investie, au fil du temps, au Conseil syndical, à la bibliothèque, dans les aquarelles et les poèmes partagés avec tous grâce au panneau d’affichage, par les airs joués au piano lors des repas de fête… Nous vous souhaitons de couler encore bien des jours heureux aux Jardins d’Arcadie ! Monique Mary - Présidente du Conseil syndical
 
LES JARDINS D'ARCADIE QUIMPER
6 RUE JULES HENRIOT
29000 QUIMPER
 
Tél : 02.98.53.03.08
Fax : 02.98.64.77.51
 
contact@arcadie-quimper.fr
6 + 2 =
Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2013